A-propos

BIENVENUE ...

Lorsque Marie et moi avons pris la décision de quitter Paris pour connaître d'autre horizons, nous étions bien installés dans notre univers parisien que nous aimions et et qui nous le rendait bien.

Le but n'était pas de fuir la ville car, au fond de nous, nous apprécions cette vie citadine, ces petits cafés "serrés" et la ligne 6 semi-aérienne qui nous a souvent portés jusqu'au champs pour se faire un ciné ou pour flâner.

Cependant, nous avions envie de découvrir de nouveaux horizons. D'oser autre chose, tous les deux et en famille, avec nos trois enfants métissés.

Les beaux monuments parisiens, Montmartre  et la "ballade de la coulée verte" brillaient toujours dans nos yeux mais l'appel du changement, la rencontre d'autres réalités, et le désir d'en apprendre davantage sur nous, sur les autres et de partager tout cela en famille, retentissaient comme un écho. 

 

Aller à la rencontre...

Je veux parler de ces rencontres qui  peuvent s'effacer dans le temps mais surtout de celles qui marquent et qui parfois peuvent transformer une vie ou nous pousser à changer de trajectoire. La vie n'est-elle pas un beau sentier de randonnée avec ses rencontres insolites, ses panoramas inconnus, ses douleurs parfois et beaucoup d'émerveillements et de joies?

 

Notre envie de nature nous a conduit à la Réunion - carrefour des nations - un pur joyau pour les amoureux de randonnées et de treks, un vrai asile pour les fous de la diagonale (grand raid).

Passionnés par la nature, nous privilégions en famille les moments de qualité  en nous laissant surprendre par la beauté de ce que nous voyons. Prendre de la hauteur, "step by step" au rythme de la benjamine de 5 ans - et demi - qu'il faut parfois glisser sur son dos. Nous pouvons vous assurer qu'avec ses 19 petits kilos, nous ne voyons plus de la même façon les dénivelés positifs! L'optimisation du poids des équipements a été un sujet sur lequel nous avons souvent planché tel un sujet de philo...

 

Ces "expéditions" en compagnie de nos enfants nous ont aidé à comprendre l'importance de préparer nos randonnées et de les rythmer en intégrant des pauses. Pour ma part, ce sont des pauses repas ;-) . Aimant cuisiner et vivant sur une île à épices, il était évident que ces pauses repas ne voulaient pas dire pauses sans saveurs!

 

matériel camping, randonnée, ultra léger titane

 

Melongarni est une boutique en ligne qui vous permet de rendre gourmandes vos escapades outdoor! Il est aujourd'hui possible de ne plus opposer "légèreté" et confort.  Notre objectif est donc de vous proposer des accessoires de qualité afin de vous accompagner dans vos passions et de les rendre possible!

C'est pourquoi nous avons choisi pour vous une gamme faite en titane.

Matière "noble", le titane possède des atouts indéniables qui s'associent  parfaitement aux activités extérieurs: 

  1. Il est léger (45% moins lourd que l'acier)  et donc de plus en plus utilisé dans les activités sportives

  2. Il est plus solide que l'acier.

  3. Le titane est inoxydable à 100%. Il ne rouille pas!

  4. Il possède des propriété bactériostatique. C'est la raison pour laquelle il est utilisé en chirurgie réparatrice orthopédique.

  5. Il a une  bonne résistance à basse et haute température

  6. Il possède un bon transfert de chaleur

  7. Et enfin, le titane est recyclable

 Réel investissement, voilà 7 bonnes raisons de choisir le titane comme matière privilégiée pour nos escapades outdoor

 

Nous vous souhaitons  de vivre à pleins poumons remplis de randonnées,  de treks, de bivouacs, de souvenirs à partager, .... mais pas que ;-)

 

Bon voyage avec nous ;-)

 

Ludo de Melongarni.